• Quand t'es maicresse, tu cherches comment travailler la compréhension d'un texte narratif

    Quand t'es maicresse, tu cherches une séance qui sort de la traditionnelle séance de compréhension de lecture qui se résume à de simples questions de compréhension.

    À la rentrée, sur le thème des contes traditionnels, je vais tester "la figure de l'histoire". C'est une idée que j'ai trouvée dans le livre génial de Jocelyne GIASSON, "La lecture, de la théorie à la pratique" aux éditions de Boeck.

    Je vous livre ici ma figure de l'histoire sur "Blanche-Neige"

    Télécharger « FIGURE DE L'HISTOIRE.pdf »

     

    Quand t'es maicresse, tu cherches comment travailler la compréhension d'un texte narratif  Quand t'es maicresse, tu cherches comment travailler la compréhension d'un texte narratif

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    blandine
    Samedi 24 Octobre 2015 à 20:13

    ça a l'air sympa, en effet plus original que les traditionnelles questions de compréhension! tu nous diras si ça a bien fonctionné en classe! ;-)

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 22:24

        Je te raconterai ça le 23 ou le 24 novembre puisque je viens vous voir dans le cadre de ma formation BEP-ASH!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :